Faire un carnet de voyage en voilier

Pendant un voyage en barreau ou une traversée de l’océan en voilier, vous vivrez et verrez mille et une choses qui méritent de ne pas être oubliées.

Alors quoi de mieux que de tenir un carnet de voyage?

Tenir un journal de bord

Dans le cas d’un voyage en mer un carnet de voyage va se transformer en un journal de bord. acheter carnet de voyage en cuir En fait ce sont des concepts assez proches car ils vous permettront d’écrire tout ce que vous avait vu et vécu durant votre traversée. Un journal de bord en général s’alimente tous les jours, de toute façon vous aurez tout votre temps sur un bateau d’écrire, car les journées sont calmes et le rythme de votre vie s’y prêtera très bien.

Quelques idées pour commencer votre carnet de voyage

Le plus souvent le soir se prête le mieux pour déposer et inscrire dans votre carnet ce que vous avez vu et vécu durant la journée. Commencez par inscrire la date et le jour pour pouvoir vous souvenir de l’ordre chronologique, puis laissez aller vos idées. Le carnet de voyage fait en mer et difficile à alimenter en photo ou en petits souvenirs récoltés au fur et à mesure des jours car vous serez isolé sur un bateau. Par contre il se prête très bien à l’écriture, à la poésie ou bien aux dessins si vous avez l’âme d’un artiste.

Les escales…une véritable source d’inspiration

Les voyages en mer sont souvent ponctués par de nombreuses escales dans des ports et des pays inconnus. N’oubliez surtout pas d’écrire vos expériences sur la terre ferme, car elles seront certainement plus riches et diversifiées. Pensez à récolter des petits éléments de votre visite, des fleurs ou bien des coupures de journaux afin de rythmer votre journal.

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.