Comment décrire un lieu ?

Savoir décrire un lieu par écrit sera très pratique lors de vos voyages car vous pourrez coucher sur le papier ce que vous voyez de manière précise. Ainsi vous pourrez vous rappeler des paysages de vos vacances comme si vous y étiez.

Comment decrire un lieu paysage

Le récit de voyage : un genre littéraire

Beaucoup de grands écrivains ont adopté ce genre littéraire qui est très pratique pour décrire un paysage et un voyage de manière très précise. acheter carnet de voyage en cuirCertains écrivent au fur et à mesure de la progression du voyage mais d’autres le font après le retour. Le récit peut être linéaire ou bien fragmenté, il peut également être seul ou accompagné d’images, de documents divers ou bien de dessins.

Comment procéder?

Tout dépend du style que vous choisirez, car le récit pourra être poétique et parler de vos sensations et de vos sentiments à ce moment-là . Mais également le récit peut être beaucoup plus réaliste, c’est-à-dire qu’il sera une description précise de ce que vous voyez, sans parler de vos impressions. Dans ce cas-là, vous pourrez commencer par mettre en place les décors, le lieu…puis vous pourrez entrer de plus en plus dans les détails , comme vous feriez des plans larges au cinéma, pour enfin resserrer les plans sur des choses plus précises. Vous devrez décrire les couleurs et les formes, mais surtout vous pourrez parler des odeurs, des parfums, de la température… De nombreux détails qui permettront à ceux qui lisent vos écrits de se plonger et s’immerger totalement dans le paysage afin d’avoir l’impression d’y être et de vivre ce que vous décrivez. Avec de l’habitude et de la dextérité, vous pourrez arriver à consigner sur votre carnet de voyage tout ce que vous avez vu afin de ne pas en oublier une miette.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.