Prendre des notes dans un carnet de voyage

Pour qu’un voyage soit parfait, il est vital de prendre des notes durant son séjour afin de créer un carnet de voyage (de préférence un carnet de voyage artisanal), reflétant à l’identique votre expérience du monde. Lumière sur quelques astuces pour prendre des notes pendant un voyage.

La prise de note, idéale pour trouver l’inspiration

Il va de soi que vous n’allez pas passer votre temps à faire de l’écrit pendant votre séjour en France ou à l’étranger. Votre voyage doit avant tout vous permettre de découvrir de nouvelles traditions, de nouvelles cultures, une nouvelle gastronomie et des lieux insolites et cultes. Le but d’un périple est aussi de se détendre, de déstresser et d’oublier les soucis quotidiens de la vie. Donc l’écrit, c’est bien pour immortaliser tous vos périples mais dans la limite du raisonnable. acheter carnet de voyage en cuir

Prendre le temps de noter ses idées

Comme dit précédemment, pour pouvoir rendre éternel votre séjour, il faut créer un carnet de voyage. Il faut prendre le temps d’écrire dans son carnet afin qu’il reflète au maximum votre excursion. Dans le but de créer un carnet de voyage mémorable, prenez des notes au fur et à mesure de vos étapes.

C’est sur la route que l’on trouve l’inspiration

Gambadez dans les ruelles de votre lieu de destination en ayant toujours sur vous un bloc note avec un stylo (ou un crayon de bois). Dès que vous avez l’occasion de vous poser (sur un banc, à la terrasse d’un restaurant ou d’un café ou au bord d’une plage), griffonnez quelques mots sur votre bloc-notes. Le bloc-notes fera aussi de cahier de brouillon (notez uniquement les idées importantes). Notez-y toutes les informations importantes et essentielles pour informer un lecteur. Si vous souhaitez faire un schéma, optez pour un bloc note à page blanche. Posez- vous dans le coin d’un cadre et reproduisez votre vision. Si vous n’avez pas le temps, photographiez l’instant et faites le croquis plus tard.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.