Technique pour faire un croquis de paysage

Il y a différentes façons de “fixer” ou d’immortaliser des souvenirs et les paysages. Certes la photo reste de loin la technique la plus courante et facile, mais d’autres personnes préfèrent des techniques plus personnelles comme le récit, les poèmes ou bien même les croquis. Avez-vous déjà essayé de prendre un crayon pour immortaliser vos souvenirs? alors voici quelques conseils pour bien commencer.

acheter carnet de voyage en cuir

Choisir son matériel

Pour vous lancer dans le croquis, vous n’aurez pas besoin de grand-chose, mais uniquement d’un crayon gris, d’un stylo ou d’une plume, puis une feuille de papier. La meilleure chose à faire est d’avoir avec vos un petit carnet de croquis aux pages blanches, ainsi vous les aurez tous réunis. Les carnets de voyage sont très souvent des très bons supports parfaits pour ce genre d’exercice. Sinon vous pourrez vous munir d’une feuille blanche que vous pourrez ensuite coller dans un autre carnet.

La simplicité d’un croquis…

La particularité des croquis c’est que ce sont des dessins rapidement exécutés et rarement finis. Ils sont juste là pour immortaliser un moment rapide et bref. Pas besoin de pousser les détails mais il s’agit plus de saisir un moment assez rapidement. Les croquis sont également faits pour être un support pour une oeuvre plus finie si vous avez l’âme artiste. Alors vous pourrez y faire des annotations comme écrire le nom des couleurs pour vous en rappeler ou bien ce qui vous viens à l’ esprit pour personnaliser votre dessin. Le croquis est un art qui demande un peu d’entrainement alors n’hésitez pas à vous adonner de temps en temps à ce petit exercice sur le coin d’un papier et vous verrez que vous deviendrez vite très à l’aise avec votre crayon.

 

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.