Carnet de voyage dessin et aquarelle

Il existe de nombreuses formes de carnet de voyage, ceux qui sont faits par les écrivains seront de magnifiques récits d’aventures. Les poètes traduiront leurs émotions en belle littérature et ceux qui ont l’âme artiste pourront également dessiner ou peindre sur les feuilles blanches.


Si vous pensez que vous allez peindre pour vous souvenir de votre voyage, alors il faudra bien choisir votre petit carnet. acheter carnet de voyage en cuir Le dessin pourra être effectué sur des feuilles blanches plus ou moins épaisses. Par contre si vous désirez peindre il faudra choisir du papier plus épais car l’eau risquerait de faire gondoler les feuilles de votre carnet. Pas de panique, un carnet dont les feuilles ont vécu cela fera un charme supplémentaire à votre fidèle compagnon. Mais veillez juste que l’eau n’endommage pas les autres feuilles et que les feuillets ne se déchirent pas.

Comment procéder?

Il n’y a pas de règles dans la confection d’un carnet de voyage, a part qu’il faut qu’il soit personnel et qu’il vous ressemble. Vous pouvez le transformer en un carnet de croquis au crayon ou bien en carnet d’aquarelle. Vous pourrez tout aussi bien alterner les techniques et même écrire par-dessus pour fixer des souvenirs, des couleurs ou des sensations. Si vous utilisez une technique qui nécessite de l’eau comme l’aquarelle ou l’encre de chine, prenez soin de bien faire sécher les pages avant de refermer votre carnet pour éviter qu’elles ne collent ensemble. Pour le dessin, la technique du crayon est très pratique car elle ne s’estompera pas. Par contre pour les dessins à la craie, au pastel ou au fusain, il faudra penser à fixer votre dessin pour qu’il ne disparaisse pas. Si vous n’avez pas de fixateur sur vous alors munissez-vous d’une bombe de laque pour chevaux, ça marche très bien aussi.

Carnet Recommandé

Les commentaires sont fermés.