Carnet de voyage photographique album avec photo

5 (100%) 2 votes

Il y a plusieurs manières de tenir un carnet de voyage quand on est sur la route, par la rédaction l’illustration ou les deux. Ce loisir créatif permet en effet à chacun et chacune d’exprimer sa personnalité et sa créativité. Vous êtes libres de vous exprimer dans votre carnet comme vous le souhaitez, cependant voilà quelques inspirations pour utiliser la photographie dans votre carnet de voyage.

Un carnet de voyage avec des photographies

Pour commencer son premier carnet si on est pas très à l’aise avec la rédaction, on peut commencer par l’illustration, que ce soit le dessin ou encore la photographie de voyage. acheter carnet de voyage en cuirVous pouvez présenter votre ouvrage avec des photos à la façon d’un album mais il est important d’ajouter des petites annotations pour donner une emprunte plus forte à votre carnet. En effet il est toujours conseiller de se lancer dans le dessins avec un carnet de voyage même si vous comptez principalement utiliser des photos. Les textes aussi ont leur importance ne l’oubliez pas. Coller donc vos photo en les faisant développer au fur et à mesure ou en les imprimant et laissez de la place pour ajouter des annotation et rendre le carnet plus ludique.

Rendre son carnet plus vivant

Vous pouvez par exemple utiliser des feutres pour faire des flèches, noter sur les photos le nom des personnes que vous rencontrez et qui apparaissent sur les photos. Notez aussi le nom des lieu ou encore utilisez des bulles façon BD pour faire parler les photos. Vous pouvez aussi avec des feutres spécifiques colorer les photos ou encore ajouter des motifs. Tout l’art du carnet de voyage est dans le fait d’utiliser différentes techniques et matières pour illustrer le carnet, des petites choses que vous allez récolter sur la route, ce sont des feuilles, des fleurs ou encore des emballages colorés, en langue locale par exemple si vous êtes à l’étranger. N’hésitez pas aussi à obtenir des dédicaces de vos amis dans votre carnet en souvenir. D’ailleurs pour compléter la lecture je vous recommande cet article pour vous aider à choisir votre matériel photo en voyage

Carnet de voyage avec album photo

Le scrapbooking est un des loisirs créatifs les plus en vogue ces dernières années. Alors si vous ne savez pas encore ce que c’est, il est encore temps de prendre le train en marche et de vous y mettre! Ne soyez pas timide c’est simple et très ludique.

Carnet pour coller ses photos

On a tous des centaines de vieilles photos entassées dans des boîtes à chaussures, et bien sûr on ne les ouvre jamais.Même aujourd’hui, à l’ère du numérique les photos sont stockées dans votre ordinateur et le plaisir de les consulter n’est pas le même que lorsqu’elles sont sur du vrai papier, car elles n’ont plus ce caractère unique. Alors le scrapbooking est la solution pour créer des albums avec vos vieilles photos ou bien même les récentes que vous allez tirer sur papier. L’idée est de faire un album par thème comme un album de toutes vos vacances où un autre avec votre famille où l’on pourra voir les enfants qui grandissent. Choisissez bien sur les plus belles qui vous racontent vraiment une histoire, et vous pourrez les assembler sur une même page ou bien juste une seule qui sera mise en valeur.

Album photo voyage scrapbooking

L’art de customiser les photos.Le scrabooking ne s’arrête pas au fait de trier des photos, mais après il faut les mettre en scène et éventuellement customiser et décorer les pages de votre album pour raconter une histoire. Vous pourrez coller toutes sortes de choses qui rappèlerons votre voyage comme des tickets de bus, des entrées de musées…tout ce qui peut être collé sur des pages. Mais aussi vous pouvez écrire et faire des annotations pour raconter l’histoire de la photo et du moment. Il existe aussi beaucoup de petit matériel de scrapbooking, qui sont des lettres à coller, des rubans colorés, des paillettes et des nombreuses formes spécialement conçues pour décorer vos pages.

Carnet Recommandé